L'artisan du bilan

En 2017, j’ai créé L’Atelier De Travail.

Un atelier parce que je veux me donner la possibilité de travailler comme un artisan, de m’adapter à votre demande et y répondre avec le souci d’un travail pensé sur mesure. Un travail artisanal forgé par des années de pratique et une formation rigoureuse. Un atelier de travail, parce que c’est avant tout un lieu de travail, un travail de connaissance de soi et du marché du travail. 

Je suis devenue conseillère en insertion professionnelle en 1995. J’ai accompagné des personnes dans leur recherche d’emploi puis très vite je me suis passionnée pour l’orientation professionnelle. Comment aider une personne à prendre conscience de ses ressources, de son mode de fonctionnement pour construire un projet professionnel en adéquation avec les attentes du marché du travail ? 

J’ai fait un bilan de compétences à un moment où j’éprouvais le besoin de faire le point sur mon parcours professionnel, sur ma pratique et ses limites. Au terme de ce bilan, j’ai pris la décision d’acquérir des connaissances théoriques solides en me formant à la psychologie du travail. J’ai obtenu mon diplôme de psychologue du travail en 2014 et j’ai exercé en centre de bilan de compétences avant de créer L'Atelier De travail. J’ai créé une structure qui me ressemble, un atelier de travail pour vous accompagner en m'adaptant à vos attentes et vos besoins, en utilisant des tests psychotechniques validés et des outils que j'ai créé au fil de mon expérience pour vous accompagner tout au long de votre bilan.

Odile BLAHA
Artisan de bilan de compétences